Volt

Si quelque chose distingue ce recueil de nouvelles, c'est d'abord la beauté et la puissance de l'écriture d'Alan Heathcock mais aussi le lieu, qui est aussi au coeur du livre, Krafton, une petite ville de l'Amérique profonde qui devient peu à peu universelle pour le lecteur, de par la force métaphysique des thèmes abordés.
Ainsi Krafton, cet endroit où abondent les secrets inavouables, les crimes commis et les peines enfouies, d'une génération à l'autre, prend des allures bibliques.
Un homme réveille son fils adolescent en pleine nuit afin qu'il l'aide à faire disparaître le corps d'un homme qu'il vient de tuer.
Une jeune femme, la shérif de Krafton, décide de faire justice elle-même, pour être certaine qu'un homme reçoive le châtiment qu'il mérite.
Un fermier responsable de la mort de son enfant s'enfuit du jour au lendemain afin de réinventer sa propre vie.
Des adolescents tentent d'imaginer ce que sera leur vie loin de Krafton, jusqu'à ce qu'un drame les change à jamais...
L'univers d'Alan Heathcock est à la fois réaliste et sombre, à la manière de Flannery O'Connor ou Cormac McCarthy, mais son écriture concise et claire le rend extrêmement vivant. Voici un écrivain qui, dès son premier livre, fait réellement forte impression.

Roman noir

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 31/10/2013 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.