Parasites

(Kyoseichu)

Uehara est ce qu'on appelle un hikikomori. Il vit reclus dans son appartement avec pour seuls contacts sa mère qui vient de temps à temps lui apporter de quoi vivre et son médecin.

Un jour, cependant, Uehara décide de se connecter à Internet avec l'ordinateur que lui a offert sa mère. Sur le site d'une journaliste qu'il admire, il entre en contact avec une étrange organisation nommée INTER-BIO. Uehara leur confie son secret, un secret fou, en effet : Uehara pense être possédé par un étrange insecte depuis son enfance. Ce mystérieux insecte dont personne n'a entendu parler aurait pris possession de lui le jour où il rendait visite à son grand-père mourant à l'hôpital. Depuis ce jour, Uehara déclare être dans l'impossibilité de sortir de chez lui.

Dans ce roman de Murakami Ruy, Internet est omniprésent et joue un rôle à double tranchant : comment cet outil de communication peut-il conduire un être à une rupture totale avec la société, provoquer chez lui de sérieux troubles psychiques, le trasformer en un tueur sans remords ?

Non polar

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 26/10/2013 par Marsouin

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.