Le commandant du Bayard ne respirera à l'aise qu'une fois à Cayenne, sa cargaison de forçats débarquée, car quelque-chose se prépare, il le sent. La mise aux fers de Chéri-Bibi, chef occulte et incontesté des forçats, ne le rassure pas et il a raison : Chéri-Bibi s'évade et s'empare du navire.
Qui est ce colosse capable de disparaître d'un cachot hermétique ? Un bandit redoutable selon ses juges et, selon lui, une victime de la fatalité qui l'a forcé à endosser deux meurtres dont il est innocent - celui du père de Cécily, la jeune fille qu'il aime en secret, et celui du père de Maxime du Touchais avec qui on voulait marier malgré elle Cécily et qu'elle a fini par épouser quand même, pour son malheur.
Et voici que cette même fatalité pousse vers le Bayard des naufragés qui ne sont autres que Maxime du Touchais et ses amis. Veut-elle offrir à Chéri-Bibi l'homme qu'il est prêt à dévorer tout cru parce qu'il bafoue Cécily ? Il y a justement à bord la Comtesse et le Kanak que l'on soupçonne d'anthropophagie.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 11/02/2007 par pgrosjean