« Joseph aimait préparer toutes sortes de plats, même s'il ne s'agissait pas de la saine nourriture polynésienne qu'il consommait. Même les stupides plats à touristes comme l'opekapaka en croûte de macadamia assaisonné de sauce à la mangue ou le cochon braisé au lait haupia.
Il emmenait souvent des filles au restaurant, mais seulement dans ceux qu'il voulait essayer. Il comprit au fil de ces dîners ce qu'il voulait faire de sa vie. Il voulait être chef. Les femmes, elles, ne comprenaient pas. Pourquoi ne restait-il pas assis à table, à les regarder droit dans les yeux ? Elles voulaient lui parler, lui raconter ce qui les intéressait, ce qu'elles aimaient faire, ce qu'elles pensaient des autres.
Joseph ne voulait pas parler, il voulait cuisiner. »
Joseph, jeune Hawaïen passionné de cuisine, gère avec son oncle Sid et son cousin Wilson une entreprise de cantine pour les tournages venus exploiter la beauté et l'exotisme de sa petite île.
Une ambiance familiale et détendue sur fond de paradis tropical et d'océan Pacifique.
Dans le monde impitoyable du show-biz américain, cela ne pouvait pas durer.
En tout cas, pas avec Big Jack Lucey, le roi du secteur sur la côte Ouest, qui doit à ses méthodes expéditives d'être assis sur un paquet de dollars et se trimballe une redoutable réputation.
Malheureusement pour lui, diminué par une attaque cérébrale et de fâcheux troubles de l'érection, Big Jack se heurte à quelques irréductibles insulaires prêts à tout pour protéger leur monopole et leur cuisine saine et équilibrée contre les requins du continent.
Jack sous-estime manifestement les ressources des Hawaïens au pied du mur : leur riposte, aussi terrifiante qu'inattendue, va donner au bras de fer qui s'engage une coloration inédite.
On en parle sur le forum : Mais qui connaît Mark Haskell Smith ?
Soumis le 23/09/2013 par Hoel