L'Auto-stoppeur

(More Horowitz Horror)

  1. Fragments de frayeur

    Une réunion de cannibales. Un vol aérien qui aurait dû tourner au massacre. Un téléphone portable qui met en lien avec l’au-delà. Une demeure hantée dont il serait si facile de se servir de sa malédiction. En tout, neuf nouvelles qui résonnent de terreurs nocturnes.

    Auteur immensément connu de la littérature jeunesse, Anthony Horowitz s’essaie aux nouvelles, et le résultat est de nouveau très concluant. Les récits s’enchaînent à grande vitesse, et indépendamment de l’âge du lecteur, le résultat est savoureux. La chute de chacune de ces histoires est souvent détonante, et surprend en même temps qu’elle saisit aux tripes. Le ton adopté est loin d’être simple ou niais, et certaines images pourront même tourmenter des âmes trop pudiques. Mettant en scène, sauf à deux reprises, le genre fantastique, ces fictions sont de véritables réussites, qui sauront provoquer l’effet escompté sur le lectorat : stupéfier.

    Tamisez les lumières. Glissez-vous sous les draps. Faites régner le silence dans votre chambre. Et à présent, ouvrez les pages. Laissez-les vous parler et vous montrer à quel point la peur peut être une si délicieuse berceuse avant de trouver le sommeil… si vous êtes encore capable de dormir après ces épreuves.

    /5