À la grâce des fous

A paraître le 23/10/2026 (Editions de l'Aube)

Il parait que les fous de Bassan plongent à 90 km/h dans la mer. Les yeux ouverts.

En pleine saison touristique, un cadavre est découvert à L’Anse-à-Beaufils, près de Percé, en Gaspésie. Un touriste ? Non. Un critique virulent qui s’est mis à dos des centaines artistes et d’expropriés. Dans cette vaste péninsule, une dizaine de villages ont été fermés au début des années 70. Il a fallu incendier les maisons, déménager les cimetières.

Qui a assassiné cet homme et lui a cousu la bouche ? Un exproprié ? Un artiste ? Le propriétaire de la brasserie adjacente ?

Campé derrière la fenêtre de La Vieille Usine, l’enquêteur Joaquin Moralès observe la scène de crime. Le vol des fous. Il trace l’inventaire de ce que lui-même a perdu : femmes, amis, pays de son enfance. A-t-il terminé son deuil ? Ses deuils ?

Qu’est-ce qu’on fait de nos morts ? De tout ce que nous gardons en mémoire ?

Roman noir

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 06/09/2026 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.