Le Totem du peuple sans ombre

  1. L’ombre du Naitaka

    Tout juste remis du Complot de la dernière aube, Neil Galore doit désormais enquêter sur des disparitions de colons, non loin d’une tribu d’Indiens Salishs. Si les premiers éléments laissent penser que ces derniers sont les coupables, il se murmure que le responsable pourrait être le Naitaka, un être monstrueux lié aux rites amérindiens.

    Quatrième opus de la série consacrée à l’Agence Pinkerton , cet ouvrage maintient le cap des précédents opus. Les divers personnages ne cessent d’être approfondis, et leurs liens se tissent avec habileté. En expert de la littérature jeunesse, Michel Honaker sait retenir l’attention de ses lecteurs, grâce à un style habile et prenant, au gré d’une intrigue parfaitement maîtrisée. Les rebondissements affluent, et les scènes où s’illustre le Naitaka sont de véritables bijoux d’écriture, où la tension côtoie le fantastique. Si certains adultes reprocheront peut-être quelques clichés, notamment dans les cérémonies Salishs, les plus jeunes se laisseront prendre avec allégresse par cette histoire efficace.

    Des horlogers assassinés, voilà quel sera le point de départ de la prochaine histoire. Nul doute que nombreux seront présents à ce rendez-vous offert par Michel Honaker.

    /5