Le mystère Niagara

La première enquête de Colette Lambert, grand succès du roman à énigme des années 1960.
Venue aux États-Unis au lendemain de la guerre pour accompagner son frère professeur, Colette Lambert, jeune veuve française de 29 ans, espère retrouver un peu de légèreté. Mais lors d'une excursion sur la " Reine des Lacs ", au pied des chutes du Niagara, elle découvre dans la cale du bateau le corps sans vie d'une femme. Derrière les embruns et les cartes postales, un crime se cache.
Perdue dans un pays dont elle ne parle guère la langue, entourée de personnages hauts en couleur, Colette devra s'appuyer sur son intuition et sa sensibilité pour faire éclater la vérité.
Entre humour discret et décor grandiose, Raymond Las Vergnas et Anne-Marie Soulac signent un roman élégant mêlant énigme et dépaysement, porté par une héroïne profondément humaine qui prouve que même les âmes fragiles peuvent révéler un redoutable flair de détective.

Roman à énigme

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 19/07/2026 par Patynette

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.