3 votes
-
8/10 un peu moins d'action que dans le 1er mais une excellente suite tout de même.
Stephan Ghreener développe son French Bricolo et son entourage.Greg Vadim est toujours aussi plaisant à suivre,la musique est toujours aussi importante.
bref c'est du tout bon,vivement la suite27/09/2013 à 10:36 Fab (882 votes, 8/10 de moyenne) 1
-
8/10 Stephan Ghreener s’offre un vrai plaisir d’écrivain avec Vadim Royal : celui de creuser son personnage jusqu’à ses racines les plus profondes, les plus fondamentales. Les enjeux ici sont de l’ordre de l’intime, et ce French Bricolo 2, tout en s’appuyant sur des solides bases de roman noir aux codes impeccablement maîtrisés (errance du héros seul contre tous ou presque, alcoolémie notable, humour mordant, seconds rôles patibulaires), tire mine de rien vers un subtil thriller psychologique.
S’il y a encore de très bonnes scènes d’action, notamment au début, elles laissent logiquement plus de place aux tergiversations de l’âme propres au deuxième tome d’une trilogie, moment de creux et de remise en question permettant d’amener à la libération finale dans l’ultime volume suivant. Encore une fois, vivement la suite !!!11/07/2013 à 10:00 Dodger (471 votes, 7.7/10 de moyenne) 1
-
8/10 Ce volume est un véritable toast de Stephan Ghreener à l'attention de son héros et de ses lecteurs. Il lève son verre, son Vadim Royal, à la santé d'un personnage très attachant et fige ainsi dans le temps un tournant important dans la vie de son héros et aussi dans sa vie d'auteur. Parce qu'il est évident qu'aux vues des nombreuses qualités de cette seconde aventure, Vadim va partir à l'assaut des lecteurs, des piles de livres à lire et des zincs de bar à cocktail. Ce Vadim Royal est le centre névralgique d'une série qui devrait beaucoup compter pour les amateurs du genre. Un livre à soutenir, à faire vivre et à consommer sans modération.
02/07/2013 à 17:58 Fredo (1207 votes, 7.9/10 de moyenne)