L'Elfe et le dragon

Sept continents, sept terres qui vivaient jusqu'alors en paix.
Depuis qu'un grand roi du royaume d'Elfheim, la terre ancestrale des Elfes, ne décide d'enterrer à tout jamais la couronne de feu, symbole de la toute-puissance et de la domination d'un peuple, celui des cruels Elfes noirs.
C'était il y a fort longtemps, il y a deux mille ans...
Jusqu'à ce jour funeste...
Un paisible village de pêcheurs est attaqué et, lorsqu'Amaury de Reinhart, fils du roi Tristan, se rend sur place pour secourir les pauvres âmes, il est hélas déjà trop tard. L'armée de deux cents hommes n'y trouve plus que mort, cendres et désolation. Tous, sans exception, ont péri. Femmes, vieillards et enfants.
Tout comme périront le jeune prince et son armée tout entière, témoins éphémères de la vision d'horreur...
Car, à l'instar de l'eau dont on ne peut stopper la course, le feu consume tout et nul ne peut y échapper... pas même un prince de Midgard, pas même une puissante armée.
Alors que tout semble désigner le peuple pourtant paisible des Elfes, la vengeance de l'inconsolable roi Tristan gronde. Mais que pourrait-il faire face à la puissance destructrice d'un dragon qui semble s'être allié aux meurtriers de son fils adoré ?
Sinon, s'allier à leurs pires ennemis...
C'est sans compter sur la hardiesse et le courage d'un jeune prince elfique, Lomion, fils du roi Vorondil. Et, comme le disait un célèbre stratège militaire : « Qui désire la paix, se prépare donc à la guerre »
Une épopée fantastique commence alors pour le jeune Elfe qui rencontrera, au cours de ses périlleux voyages jusqu'aux confins des terres les plus hostiles... au-delà des montagnes et des océans, des personnages et des monstres tous plus extraordinaires les uns que les autres.
Et un dragon... celui que l'on nomme Fáfnir.

Non polar

1er livre de la série La Couronne de feu

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 13/02/2026 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.