Du vide plein les yeux

  1. Un nouveau polar coup de poing de Jérémie Guez

    Après Paris la nuit et Balancé dans les cordes, Jérémie Guez nous entraîne cette fois sur les pas d'Idir, jeune trentenaire reconverti en détective privé après un court séjour en prison. À l'image de son héros au charisme incroyable qui suscite immédiatement l'empathie du lecteur, l'auteur parvient à donner vie à une galerie de personnages de tous milieux, particulièrement riches et tout en nuances.
    Avec le style précis et nerveux qu'on lui connaît, Jérémie Guez retranscrit avec brio l'ambiance des différents quartiers de Paris, des grands appartements cossus du VIIIe aux petites rues de Barbès et Pigalle. Les dialogues, parfaitement ciselés, rythment le récit et donnent une épaisseur et une humanité supplémentaires aux différents protagonistes.
    Au-delà d'une peinture sociale impressionnante de maturité, le roman se révèle un polar à l'intrigue travaillée, qui maintient le lecteur en haleine sur deux cents pages : un nouveau coup de poing de Jérémie Guez, qui vient clore magistralement la Trilogie Parisienne !

    /5