3 votes
-
5/10 Mamboo a écrit exactement ce que je pensais. Une façon de se débarrasser du monstre absolument pitoyable alors que cela devait constituer le moment-clef du livre – ou alors c’est une tentative de l’auteur de jouer sur l’absurde, le ixième degré, voire la parodie, mais c’est raté. Le comportement des grands-parents est complètement farfelu, pour ne pas dire grotesque, comme si R. L. Stine s’était laissé emporter par une histoire qu’il n’avait pas suffisamment préparée ou structurée. Vraiment dommage, car pour le reste, l’ambiance, certes classique, était intéressante et plutôt prenante.
05/04/2016 à 09:00 El Marco (3458 votes, 7.2/10 de moyenne)
-
5/10 La fin — la manière de tuer le monstre — devrait être le point fort d’un livre titré « Comment tuer un monstre ». Elle est pourtant totalement délirante et ne rime à rien. Tout comme la manière d’agir des grand-parents, abracadabrantesque, comme si l’auteur n’avait pas vraiment su isoler les enfants avec le monstre sans cet artifice grossier. Monstre qui n’est d’ailleurs pas très terrifiant car très lent : on a l’impression qu’on peut facilement lui échapper. Seule l’ambiance, dans cette grande et vieille demeure au milieu des marais, présente un intérêt.
16/08/2015 à 19:39 mamboo (445 votes, 6.8/10 de moyenne)
-
7/10 Je n'avais pas beaucoup de souvenirs de ce Chair de Poule. J'ai donc eu plaisir à le redécouvrir. Le cadre (une maison isolée dans les marais du Sud américain), des personnages intrigants (qui sont donc ces grands-parents qui vivent à l'écart de tout, sans télévision ni téléphone ?) et un suspense croissant. Les habituels ingrédients fonctionnent plutôt pas mal sur cet opus. J'ai regretté un peu la fin, pas forcément la meilleur choisie.
04/08/2014 à 17:33 LeJugeW (1820 votes, 7.3/10 de moyenne)