A paraître le 08/04/2026 (Editions du Rouergue)
La Paz, 1965. Gabriel Avendaño doit à un ami d’enfance, le lieutenant Rivero, le privilège de pénétrer sur les scènes de crime en même temps que la police. Une précieuse source d’information pour ce journaliste de La Prensa Libre, un quotidien bolivien.
Un jour sont découverts les corps sauvagement assassinés d’un couple d’Allemands, un pasteur et sa femme qui dirigeaient un orphelinat. Le cadavre de l’homme a été marqué d’une croix gammée. Or, depuis longtemps Gabriel s’intéresse aux Allemands qui se sont installés dans le pays après la Seconde Guerre mondiale. Lorsqu’il surprend une Française sur les lieux, il décide de n’en rien dire et de mener l’enquête de son côté. Parallèlement, un policier allemand, Hans Laux, est mandaté par sa hiérarchie pour faire la lumière sur l’affaire.
Vingt ans après la chute du régime nazi, Stéphane Chaumet fait s’entrecroiser dans les rues de La Paz une poignée de personnages qui tous, pour des raisons fort différentes, sont hantés par la guerre. Mais quels secrets cachaient vraiment Eva et Werner Grüber ? Et quels sont ceux de la mystérieuse Laure ?
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 20/12/2025 par Norbert
