Cadaver Sancti

  1. Avis

    Le prêtre Timothy Chapman est de retour à Boston, sa ville natale, dans le but d'étudier une demande de béatification. Mais lorsque la fille de la potentielle sainte disparaît subitement, son passage au poste de police le conduit tout droit face à son démon personnel : la punk Darcy Morrissey. Son amie d'enfance, devenue policière, traque un serial killer qui abandonne ses victimes mutilées et mises en scène religieusement près de la célèbre Mystic River. Afin de mieux comprendre les motivations du meurtrier, la jeune femme demande son aide à Timothy dont les connaissances en matière de religion vont se révéler précieuses pour l'enquête. Ainsi, les deux acolytes d'autrefois vont s'unir pour tenter de mettre fin à une série de meurtres violents.

    Bien que Cadaver Sancti soit le premier roman publié de Jennifer Holparan, l'auteure maîtrise parfaitement son intrigue de bout en bout. Le binôme formé par Darcy et Tim, quoique détonnant et improbable, est particulièrement efficace et complémentaire dans cette investigation complexe. On se prend vite d'affection pour ces deux amis aux caractères bien trempés, et dont les répliques sont souvent bourrées d'humour. On ne peut qu'espérer les retrouver dans de prochaines aventures, tant on sent qu'ils ont encore du potentiel en réserve.

    Au final, Cadaver Sancti est donc une très bonne découverte que l'on dévore rapidement pour comprendre tous les enjeux autour de ces meurtres sordides. Quant à Jennifer Holparan, elle nous convainc sans problème qu'elle a sa place dans le monde du thriller.

    /5