Nos derniers jours sauvages

(Our Last Wild Days)

A paraître le 19/03/2026 (Sonatine)

Jacknife, une petite ville oubliée au fin fond des bayous. Sous la chaleur moite de la Louisiane, les habitants vivent au rythme de la nature – et de ses menaces. Marécages dangereux, reptiles venimeux, cyclones dévastateurs... Mais aussi sauvage soit ce monde, le pire des dangers, ici comme ailleurs, vient souvent des hommes. Loyal le sait trop bien. À dix-sept ans, elle a fui Jacknife après un drame qu'elle porte encore en elle. La voilà contrainte d'y revenir, pour s'occuper de sa mère malade. Plus que tout, elle appréhende ses retrouvailles avec les Labasque, une famille de parias qui gagne sa vie en chassant les alligators des marais.
Elle a en effet longuement fréquenté Cutter Labasque, sa meilleure amie de l'époque, et de ses deux frères, avant de les trahir puis de s'enfuir. Lorsqu'un des Labasque est retrouvé mort dans des circonstances troubles, Loyal va se jeter à corps perdu dans une quête de vérité. Pour comprendre. Pour réparer. Pour, peut-être, se libérer. Mais à Jacknife, les secrets sont nombreux et rien ne se passe jamais comme prévu.
Avec ce portrait d'une femme rongée par la culpabilité dans un environnement hostile, Anna Bailey livre un récit déchirant, vibrant hommage à la nature et à la solitude. À la façon de Delia Owens dans Là où chantent les écrevisses, elle se fait autant anthropologue que romancière pour dépeindre l'atmosphère oppressante qui règne au cœur des marais. Un monde dur, sans compromission, où la vie est synonyme de survie, dans lequel les femmes doivent sans cesse lutter pour s'accomplir.

Thriller

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 21/11/2025 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.