Les disparus d'As Covas

(Nada que perder)

A paraître le 12/02/2026 (L'Archipel)

Août 1979, trois enfants disparaissent à As Covas : les frères Cadavid et Blanca Suances, âgés de 12 à 8 ans. Le lendemain, la fillette est retrouvée indemne. Des deux garçons, nulle trace... 25 ans plus tard, quand leurs ossements sont exhumés, Blanca revient en Galice pour tenter de comprendre ce qui s'est passé cette nuit-là.

Trois enfants disparaissent en Galice, un village se tait.
Vingt-cinq ans après les faits, la seule rescapée revient sur les lieux du drame pour tenter de résoudre le mystère. Un roman d'atmosphère, noir, puissant, singulier.

Le samedi 12 août 1979 au soir, trois enfants disparaissent dans la commune espagnole d'As Covas, en Galice, lors de la fête du Castro : Nicolas et Hugo Cadavid, 12 et 10 ans, et Blanca Suances, 8 ans.
Le lendemain matin, la fillette est retrouvée à des kilomètres de là, dans une zone marécageuse près d'un village portugais frontalier. Elle est étendue à demi consciente dans un panier en osier, tel un Moïse sauvé des eaux. Des deux frères, nulle trace...
Vingt-cinq ans plus tard, les ossements des frères Cadavid viennent d'être exhumés... Accompagnée d'un journaliste local, Blanca, qui n'a aucun souvenir de cette nuit-là, retourne sur les lieux du drame pour tenter de comprendre ce qui s'est passé.
Dans ce village d'As Covas qui semble figé dans le temps, au contact de ses habitants taiseux, des flashs lui reviennent, des souvenirs par bribes. Suffisants pour expliquer la mort des frères Cadavid ?

Thriller

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 22/10/2025 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.