Des travaux dans un château du Beaujolais dévoilent des vestiges médiévaux pour le moins troublants. Peu après, trois hommes sont retrouvés morts à plusieurs jours d’intervalle et leurs corps sont déposés selon une mise en scène rappelant ces découvertes archéologiques.
Les médias s’enflamment : une mystérieuse malédiction s’est-elle abattue sur le secteur ?
La Gendarmerie du Val d’Oingt est chargée de l’enquête, et va rapidement faire appel à la Section de Recherche de Lyon face à l’absence d’indice, de piste et de mobile. L’aide du capitaine Amaury Boisclair, et de l’historienne ayant étudié les vestiges, va apporter un regard neuf et faire progresser l’investigation.
Dans le même temps, dans une autre région, un homme s’inquiète et redoute d’être le prochain sur la liste du meurtrier. Quel est donc ce secret qui le relie à l’enquête en cours ?
Une intrigue marquée au fer rouge par le thème de la vengeance, et qui traite de sujets sociétaux majeurs tels les harcèlements scolaire et sexuel ou le suicide.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 22/10/2025 par El Marco
