Cavillore

A paraître le 19/02/2026 (Editions Héloïse d'Ormesson)

De retour au village de Gourdon, Nico est renvoyé à son passé et aux meurtres non élucidés qui ont secoué le village trente ans plus tôt. Le prédateur qui sévissait à l'époque court toujours. La menace sourde plane encore. Personnage à part entière, la nature provençale colore cette intrigue de ses ombres et lumières.

Mai 1993. Au lever du jour, les habitants de Gourdon font la macabre découverte du cadavre d'une jeune inconnue. Tous s'interrogent et cherchent un coupable. On s'observe et on se méfie des étrangers. Se pourrait-il que les Camillieri, cette famille de marginaux arrivée récemment au village, soient responsables de ce drame ? Ou Raphaël, le fils martyr de l'aubergiste ? Ou peut-être le jeune Rémi, la mauvaise graine du village ? Ariane, la matriarche du clan, va enquêter pour disculper les siens et rendre justice à la victime.

Nico revient au village en août 2024. Sur place, les fantômes continuent de rôder dans les ruelles. Et la vérité sur cette vieille affaire lui parviendra d'une bien curieuse manière.

On pense par moments à Pierre Magnan, avec l'omniprésence de la nature provençale et la connexion entre la terre et ceux qui y vivent. Claes joue avec le lecteur en l'embarquant dans une enquête où les fausses pistes et les faux coupables se multiplient. C'est un véritable roman noir en même temps qu'un roman de terroir savoureux porté par une langue ensoleillée.

Thriller

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 21/10/2025 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.