Mon enfant a disparu

(My Child is Missing)

A paraître le 05/07/2026 (Bookouture)

Les yeux bleus et brillants de la petite fille sont écarquillés de peur, ses cheveux sont ébouriffés, ses larmes tracent des sillons dans la saleté qui macule ses joues. Recroquevillée, elle semble vouloir se cacher pour toujours. « Il l’a emmenée ! pleure-t-elle. Il a emmené ma sœur ! »

Lorsqu’une mère désespérée appelle le commissariat de Denton pour signaler la disparition de ses enfants, l’inspectrice Josie Quinn se précipite pour enquêter. Kayleigh, seize ans, et sa petite sœur Savannah sont parties se promener dans les bois, mais ne sont jamais rentrées à la maison. Ce sont de gentilles filles qui savent qu’il ne faut pas s’éloigner, affirment leurs parents affolés. Kayleigh veille toujours sur Savannah et la ramène à la maison en toute sécurité. Jusqu’à présent…

Même si elle jure de ramener les sœurs saines et sauves à la maison, Josie est glacée d’effroi, car ce ne sont pas les seules enfants disparues. Des rumeurs circulent au sujet de la légende du « Bûcheron » : lorsque des enfants partent à deux dans les bois, le Bûcheron en enlève un et un seul en ressort vivant. Les adolescents de la région se mettant au défi de s’aventurer à deux dans les bois la nuit, Josie sait que personne n’est à l’abri de l’hystérie qui s’empare de Denton. La petite Savannah Patchett est rapidement retrouvée vivante, seule et terrifiée, mais elle dit à Josie que le bûcheron a enlevé sa sœur.

Toutes les pistes de Josie semblent mener à une impasse : son équipe retrouve la trace de Kayleigh dans une cabane sombre et humide dans les bois, mais le propriétaire a un alibi et rien ne prouve que l’adolescente s’y soit rendue. Lorsque Josie persuade les camarades de classe de Kayleigh de parler, elle apprend que la jeune fille avait un petit ami secret dont l’identité reste un mystère. Josie va tout faire pour le retrouver et déterminer s’il pourrait détenir la clé de l’affaire.

Puis les pires craintes de Josie se réalisent : un autre couple disparaît et l’un des deux est retrouvé mort peu après. Une autre adolescente, allongée, immobile, une auréole de sang entourant ses beaux cheveux blonds.

Si Josie sait que ce qui se dit sur le Bûcheron n’est qu’une légende, la vérité est en fait bien plus horrible encore… Avec Kayleigh toujours introuvable et les journaux télévisés qui passent en boucle des sujets sur un tueur en série en liberté, Josie est sous pression pour trouver le tueur avant que la tuerie continue…

Roman à suspense

18e livre de la série Josie Quinn

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 05/10/2025 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.