La Colère des anges

(The Wrath of Angels)

3 votes

  • 9/10 Et s’en est fini de ce onzième épisode de la série Charlie Parker de John Connolly.
    Que de joie, que de plaisir, je n’irais pas jusqu’à l’orgasme car je sais me tenir, mais bon j’ai passé un excellent moment en compagnie des 600 pages de ce roman.
    Cela faisait dix mois que j’avais laissé tomber cette série, je ne sais pas ce qui a pu m’arriver, un oubli dramatique, une perte de conscience, un départ à la retraite, un coup de grisou, une erreur inhumaine, une perte de réseau, un conflit armé, une sécheresse intellectuelle, une empathie paysanne, une pensée lunaire, je ne sais pas trop en fin de compte, il faut que j’y réfléchisse dans ma tête à moi, que je m’y retrouve là-dedans avec tous ces neurones en pleine dégénérescence qui me quittent à l’insu de mon plein gré chaque secondes , bon parait que c’est normal mais quand même .
    Sinon, je vais on ne peut mieux, tous mes bilans sont bons, qu’ils soient cardiaque, alimentaire, carbone ou cérébral. J’suis normal à priori et rassuré un temps.
    La découverte d’un John Connolly, ça se mérite.
    Parce qu’il n’y a qu’un défaut à cette série de Charlie Parker, c’est qu’il faut la lire dans l’ordre pour la compréhension et l’évolution des intrigues de l’histoire sinon ça n’a pas de sens, vous raterez des pans entiers de compréhensions et ce serait dommage.
    J'ai remarqué ici et là que beaucoup de lecteurs parlaient de longueurs ou de trouver le temps longs , ne cherchez pas plus loin la cause .Il faut les lire dans l'ordre vous dis-je !
    Alors je sais que ce n’est pas facile, c’est long à rattraper pour les retardataires mais ça vaut le coup tellement je trouve ça bon. M’en reste cinq à rattraper et je vais m’y employer, ça ne fait pas de doute.
    Dans ce tome, on retrouve tous les protagonistes importants de cette série, enfin disons tous ceux qui sont encore vivants. Les bons et les mauvais, les drôles et les moins drôles, les personnes réelles et les beaucoup moins, et puis une ribambelle de personnages secondaires qui ne feront qu’une apparition parce que généralement çà se finit pas terrible pour leurs vies.
    J’adore l’écriture de l’auteur qui décortique les personnages, le lieu (le Maine en l’occurrence, région fétiche de John) ou l’historique. Le coté humain est toujours privilégié même pour les méchants.
    Ce sont des romans de genre tout aussi bien noir, thriller, surnaturel, policier et doublé d’un humour toujours présent en fond , qu’il soit noir également ou tout simplement drôle.
    Comme on dit, je vous ai fait l’article et donc je n’irais pas plus loin sans risquer de passer pour un méchant lobbyiste, ce qui n’est nullement le cas …pour l’instant.
    La série Charlie Parker est fantastique …dans tous les sens du terme.

    28/02/2024 à 11:12 patoche77 (292 votes, 7.6/10 de moyenne) 4

  • 8/10 Avec " La colère des anges", John Connolly offre à sa mythologie une vitrine flamboyante et appétissante, au sein de laquelle il réunit tout ce qui fait la force, le sel et le succès de sa série... Louis, Angel, le Collectionneur, les Croyants, Epstein, Eldritch: le ban et l'arrière-ban du " bestiaire" de la saga de Charlie Parker convoqués pour cette nouvelle aventure charnière, qui nous laisse quand même sur la fin, comme un goût d'inachevé...

    22/08/2015 à 20:39 jackbauer (698 votes, 7.2/10 de moyenne) 5

  • 7/10 J'ai lu trop de Connolly à la suite, celui-là était celui en trop, je n'ai pas accroché. On repère vite l'intrigue et son dénouement.

    04/11/2013 à 06:44 xavier (853 votes, 7.8/10 de moyenne)