Les Hauts Vents

1 vote

  • 8/10 Sympathique lecture.
    Le cadre : les Hauts Vents, ferme dans le Sud-Ouest, qui accueille des paumés, des types au lourd passé mais soudés par une fraternité solide instaurée par le maître des lieux, un ancien haut gradé. Les dix occupants jouissent d'une bonne image auprès de la population locale en donnant des coups de main à droite à gauche.
    Mais voilà que des fachos s'installent à proximité. Très vite les tensions apparaissent entre les Hauts Vents et le Château, le repaire des fachos. Des tensions qui basculeront vers l'irréparable...
    A cela s'ajoute un serial killer violeur qui multiplie les meurtres de femme, créant une psychose au sein de la population.

    Si les personnages sont parfois un peu caricaturaux, comme l'opposition entre les bons d'un côté et les méchants de l'autre, ce très court roman se lit bien et on sent l'atmosphère s'alourdir au fur et à mesure des meurtres et des provocations des fachos à l'égard des résidents des Hauts Vents. L'auteur s'autorise parfois des traits d'humour noir bien vus.
    J'ai pour ma part deviné au deux tiers du livre l'identité de l'assassin. Gare au faux-semblant !

    11/02/2013 à 20:53 LeJugeW (1816 votes, 7.3/10 de moyenne) 1