Les otages du Dieu-dragon

1 vote

  • 8/10 Saburo est un yakusa. Il a dédié sa vie à son clan. Pourtant, le jour où il découvre sur la plage Mariko, une jeune femme aphasique et visiblement nord-coréenne, il se met à douter de lui-même et de son appartenance au gang.

    Premier ouvrage de la série intitulée Yakusa Gokudo, cet Otages du Dieu-dragon tient toutes ses promesses. Sous la férule de Michel Honaker, auteur reconnu en littérature jeunesse, le lecteur est immédiatement plongé dans une intrigue solide, et qui permet de découvrir le monde des terribles yakusas. Bien documenté, le récit restitue avec justesse et mesure cette mafia nippone, à la fois impénétrable et obscure, avec ses codes et sa hiérarchie. Les personnages sont tous bien étoffés, de Wakamatsu jusqu’à ses sbires, en passant par la mère de Saburo, femme à la fois tendre avec son fils et rude quand il s’agit de lui démontrer ses errements. L’ouvrage préserve quelques rebondissements inattendus, et l’ensemble se lit aisément, quel que soit l’âge du lectorat.

    Voilà une série qui s’engage sous les meilleurs auspices. Nerveuse, bien loin des clichés du genre, ménageant action, suspense et sentiments, nul doute qu’il ralliera les suffrages des adolescents.

    09/03/2013 à 11:50 El Marco (3431 votes, 7.2/10 de moyenne)