2 votes
-
6/10 "Invisible" de Jacques Saussey restera une déception pour moi et cela me contrarie parce que j’aime beaucoup cette auteur. Alors bon tout n’est pas négatif mais c’est très loin de ce que j’en espérais.
En fin de compte il y a deux parties dans ce roman. La partie ou on suit Loulou, le routier très psychopathe qui tue sauvagement sur les aires d’autoroutes depuis pas mal d’années. Bon il est pas mal comme psychopathe, ses crimes sont superbement décrits par l’auteur mais bon voilà je n’ai pas été attiré ou pas assez. Et puis la partie ou on suit Alice, gendarme débutante passionnée de moto. Bon ben elle débute, c’est bien je suis content pour elle mais bon cela non plus ne m’as pas passionné. Bien évidemment les deux personnages vont se rejoindre sur la fin du roman, ça se lit facilement, c’est fluide mais trop classique et je m’y suis partiellement ennuyé dans la première moitié. Partiellement car comme souvent, et ça commence à m’inquiéter, j’ai préféré suivre le méchant que le gentil, il y avait plus de tension mais même le méchant a fini par me décevoir par manque de crédibilité .
Finalement, je ne veux quand même pas noircir le tableau, c’est un thriller honnête et les notes sur la toile le prouvent, moi il ne m’a convaincu et j’en attendais beaucoup plus.
aujourd'hui à 05:37 patoche77 (386 votes, 7.7/10 de moyenne)
-
8/10 Encore un très bon livre de cet auteur.
On suit le road trip sanglant de Loulou, un routier serial killer qui finira démasqué grâce à une jeune gendarme férue de moto, aidée d'une étudiante en criminologie.
C'est bien écrit, on s'attache aux personnages.
Seul bémol cependant : je trouve que la découverte des crimes liés au parcours macabre du meurtrier est un peu facile. C'est pourquoi je n'ai pas mis 9.11/11/2025 à 10:00 calimero13 (1188 votes, 7.4/10 de moyenne) 4
