1 vote
-
8/10 Curieux roman d’espionnage percutant et surprenant. Court, de 135 pages.
Des chapitres intitulés « Avant-hier », « Hier », « Aujourd’hui », « Demain », « Après-demain »
Une histoire se déroule chronologiquement, donc
Trois points de vue : Mercenaires quelque part en Afrique. Français dans un bureau de la DGSE Willie/Wallace s’entretien avec Charly/Casimir sur l’exfiltration future de Carcajou, un officier traitant. Vif plutôt que mort. Opération baptisée « Dracaeys ». Et, le dernier Américain, dans un bureau du Pentagone, Washington D.C, Darby Chelsea Owens, pure produit de Central Intelligence Agency et nouvelle directrice adjointe, s’entretient avec Bernard Hunttington, conseiller spécial au Département de la défense.
Les Mercenaires Wagner ont deux prisonniers, le français qui risque d’être grillé, et, un américain membre d’une Ogn – Blanton Woodford junior III, riche héritier d’une famille qui fait dans le business de L’armement.
Un commando français expérimenté et efficace, et, Charly (Casimir pour les intimes) interviennent avec efficacité en Afrique. Ils récupèrent leur agent. Charly/Casimir abat l’américain.
Les américains qui souhaitaient que l’’on se débarrasse de l’héritier – troisième du nom – ne savent – entre soulagement et inquiétude - comment renvoyer l’ascenseur et éviter le chantage entre vrais (faux) amis...
Polar dérangeant et efficace qu’il faut lire.30/08/2025 à 18:17 Max (855 votes, 8.1/10 de moyenne)