1 vote
-
8/10 Alex invite trois de ses amis – Inès, Sami et Léa – dans le manoir de son oncle qui a transformé l’édifice en escape game. Alors qu’une puissante tempête de neige s’amorce, voilà que Léa disparaît. La situation est d’autant plus alarmante que l’adolescente, diabétique, a besoin de sa piqûre journalière.
Nathalie Somers signe ici un ouvrage très réussi. Sur le thème classique du huis clos et de la disparition inquiétante, elle brode une ambiance lourde de mystère, de menace et d’urgence. Les personnages sont bien campés, le récit trépidant, les dialogues claquent et la résolution s’avère convaincante. Le livre a en outre le bon goût d’être concis et ce format lapidaire se conjugue avec bonheur à ce tempo nerveux – à moins que ça ne soit l’inverse. Les épreuves que vont rencontrer et affronter les protagonistes sont efficaces, depuis les vents impétueux qui soufflent hors de cette effrayante citadelle à la retenue d’eau gelée.
Un roman très bien imaginé et mené, où l’écrivaine s’illustre par la simplicité d’une intrigue et la totale absence de temps morts.02/02/2026 à 06:39 El Marco (3798 votes, 7.2/10 de moyenne) 2
