L'Héritière

1 vote

  • 8/10 Vanina Lao, la demi-sœur de Caroline Balldwin, Miss Tattoo, Mme Jow qui dirige à bar à filles à Bangkok,vient se recueillir sur la tombe de la détective au cimetière de Notre-Dame- des-Neiges, à Montréal. Elle y rencontre Garry Scott qui lui remet des clefs de la maison de Caroline.
    En s’y rendant, elle constate que la baraque a subi une fouille de fond en comble.
    Le téléphone fixe sonne. Un mystérieux interlocuteur lui réclame un dossier. Et sur cette entrefaite, elle tomme nez à nez avec Phillips, un flic de NY.
    Le lendemain, Wilson Investigation a été cambriolé et un macchabée pas encore identifié repose dans les locaux. Pendant ce temps, une réunion de crise a lieu à la Mison Blanche. Le gouverneur Duck, qui brille la présidence, complote et demande qu’on supprime à des porte-flingues les deux fouineurs – le flic et Miss Tattoo
    Complot, magouilles politiques, tout es ordinaire aux Etats-Unis. Les politiques ressemblent à ceux d’aujourd’hui. Ancien et nouveau président, dernière vice-présidente en date. Evocation d »un suicide collectif au sein d’une secte religieux. Une virée à Denver en compagnie d’un shérif.
    André Taymans est le scénariste coloriste. Le dessin d’Elisabetta Bartella est parfait. (Un clin d’œil, planche30).
    Premier tome réussi.

    10/02/2025 à 22:15 Max (789 votes, 8.1/10 de moyenne) 1