Dans la capitale d’un pays sous le joug d’une dictature impitoyable, un attentat élimine une cohorte de prisonniers condamnés au prélèvement d’organes. Dans cet État policier, la politique pénale en vigueur permet en effet de soigner à moindre frais les citoyens de première classe et de vider les prisons en se débarrassant des indésirables, déjà soumis au quotidien à un apartheid implacable.
Rapidement, le chef de la junte soupçonne un complot. Mais qui, de sa machiavélique commissaire à la Santé ou de ses dauphins rivaux a bien pu l’orchestrer ? En alimentant la colère populaire, cet attentat pourrait servir les intérêts de la première et faire vaciller le régime en l’obligeant à entrouvrir le pays en vue d’avoir recours à l’aide extérieure. Mais l’enquête pourrait tout aussi bien servir la révolution de palais que les autres clans fomentent dans l’ombre, en surlignant l’incapacité du gouvernement à enrayer la terrible épidémie qui frappe le pays depuis des années.
C’est dans ce contexte qu’un reporter étranger se voit proposer un reportage qu’il ne peut refuser sur ce pays coupé du monde où tout semble sur le point de basculer. Celui-ci ne tarde pas à déjouer la surveillance du régime et à découvrir la réalité épouvantable de cette maladie inconnue qui défigure ceux qui en sont atteints, en premier lieu les jeunes femmes. Mais tandis que les différents clans de la junte au pouvoir redoublent de violence et de coups tordus, le reporter commence à se demander si son enquête n’est pas manipulée par des intérêts occultes.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 31/01/2025 par El Marco