Bombay Beach Californie

1 vote

  • 8/10 Vancouver – Colombie-Britannique, Canada. Décembre 2001. Louis et Jane Fay. Lui, est dingue de bagnoles de courses : elle, gère, une galerie d’art.
    La galerie sert de décor pour une interviewe d’un chercheur, Benjamin Rickler – qui a besoin de fonds – par un animateur TV.
    Le couple de Statr-Uppers est séduit par le projet de Rickler. Hypcore – Apprendre, s’instruire, la nuit, tout en dormant.
    Tout s’écroule, lorsqu’un « rat de laboratoire – une jeune femme – est brûlé atrocement par le casque qui emprisonnait son crâne, pendant qu’elle dormait.
    Pour les Fay, surtout pour Jane, une seule issue s’impose quand on est ruiné. Faire leurs bagages, vider leur comptes bancaires, faire le plein de la voiture, quitter Vancouver, gagner les Etats-Unis, terminus le Mexique. Après une nouvelle vie/
    Tout ne se passe comme ils espéraient. Dans leur hâte, ils ont oublié l’essentiel. Le boire et le manger.
    Devant une épicerie quelque part dans un désert californien, Jane Fay se voit contrainte de composer avec le gérant. « 400 dollars pour une bouteille d’eau. »
    Pendant, Louis tente de négocier. Jane s’enfuit au volant de la voiture.
    Séparation brutale pour lui, qui se fait détroussé et tabassé par un gang.
    « Bienvenu en enfer. »
    Il découvert par deux jeunes filles, est soigné et finit par s’installer à Bombay Beach – le coin perdu de Californi.
    Dix ans plus tard, il est dans les environs de Las Vegas, bossant pour un casino de deuxième zone. Devant négocier un contrat avec une Catcheuse et son amant, il est contraint de se rendre à L.A.
    Dans le quartier de Tarzana, il découvre le portrait de sa femme – et ex – collée sur un bob. Elle est devenue agent immobilier.
    L’agence est gérée par un membre ambitieux d’un gang d’arménien.
    Jane doit filer doux, respecter les deals. Jane a besoin d’argent, et une fille de dix ans, prise en otage.
    Accepter le deal ou filer à nouveau.
    Louis, surgissant dix ans après, va lui aide précieuse. Après, il sera temps de le larguer à nouveau.
    Le roman. En fait, l’intrigue pas sa force dès que Louis débarque à Tarzana et que le couple doit s’unir pour échapper aux tueurs et sauver leur peau, et, surtout cette d’Aurora qui ne rêve de Batman.
    Un polar dans le sillage de ceux de Charles Williams.

    hier à 20:41 Max (838 votes, 8.1/10 de moyenne)