A paraître le 07/05/2025 (Rivages)
Membre fantôme renoue avec la logique absurde et cruelle de La Confrérie des mutilés et la pousse encore plus loin : cette fois-ci, Kline est confronté à une secte féminine qui tronçonne les hommes par le milieu et croit en la résurrection de la chair. Sortie mondiale.
Kline, un ancien détective amputé du bras droit, est hanté par des visions cauchemardesques résultant de son enquête au sein de la Confrérie des mutilés, une secte qui prône l’automutilation comme forme de purification mystique. Ramassé par la police dans un état de clochardisation, il est jeté en prison et change d’identité pour échapper à son passé. Mais un détenu aux doigts et à l’oreille coupés ne tarde pas à le reconnaître, et lui fait passer ce message : « Rentre au bercail. » A sa sortie de prison, Kline sera chargé par les Paul – une branche hérétique de la Confrérie – d’investiguer le meurtre de certains de leurs adeptes, retrouvés coupés en deux dans un frigo.
Son enquête le conduira à la découverte d’un nouveau schisme au sein de la Confrérie : une secte dominée par les femmes, qui croient que la congélation des corps amputés fait apparaître un membre fantôme, lumineux et substantiel, à la place du membre manquant.
2e livre de la série La Confrérie des mutilés
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 25/01/2025 par Norbert