La Mort leur va si bien

(Looking good dead)

  1. Un thriller agréable à lire, sans être exceptionnel.

    Après avoir séduit de nombreux lecteurs avec Comme une Tombe (Prix Polar International de Cognac et Prix Cœur noir 2007 du festival Polar dans la Ville de Saint-Quentin-en-Yvelines), Peter James revient avec La Mort leur va si bien, thriller sur fond de snuff-movies.
    Dès les premières pages, le lecteur est happé par le livre. Le style très efficace de Peter James y est pour beaucoup, de même que les personnages, toujours convainquants. Les points de vue changent de chapitre en chapitre, l'intrigue progresse rapidement, les pages défilent...
    Cependant, on ne ressort pas de sa lecture 100% convaincu. En effet, même si l'intrigue se laisse suivre avec un intérêt certain, elle ne réserve que peu de rebondissements. D'autre part, la tension aurait sans doute pu être plus palpable, car on ne ressent réellement de menace que dans la toute dernière partie du roman.
    Reste que La Mort leur va si bien est un thriller agréable à lire et divertissant. Le contrat est donc au final en bonne partie rempli !

    /5