Un agent du Mossad mort, des scientifiques nazis spécialistes des fusées, les Frères musulmans, un ambassadeur américain corrompu et deux régiments de chars égyptiens disparus - quelqu'un essaie de déclencher une nouvelle guerre israélo-arabe.
Richard Thomson est un agent de la CIA épuisé que l'Agence a jeté en Égypte parce qu'elle n'a pas trouvé de pire endroit où l'envoyer. Déjà rongé par Langley et piégé par la police du Caire, sa journée ne peut pas être pire, jusqu'à ce que quelqu'un laisse un cadavre sur les marches arrière de son hôtel, la tête coupée comme un melon mûr.
Le corps appartient à Mahmoud Yussuf, un petit voleur obèse et aspirant espion qui colporte des photographies d'une base de la RAF abandonnée depuis longtemps. Alors que le monde se concentre sur les missiles russes à Cuba, personne ne remarque ceux qui sont déployés dans le désert égyptien et pointés sur Israël, personne, sauf Thomson.
Seul et en fuite, personne ne croit à son histoire - ni la CIA, ni l'ambassadeur des États-Unis, et surtout pas le capitaine Hassan Saleh, chef du bureau des homicides de la police du Caire, qui veut pendre Thomson pour meurtre.
Comme La nuit des généraux, il s'agit d'un mystère de meurtre enveloppé dans un thriller politique international. Tic-tac, tic-tac, tout va commencer à midi le jeudi, à moins que Thompson ne puisse les arrêter.
3e livre de la série Payback
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 11/01/2025 par El Marco