A paraître le 03/04/2025 (Archipoche)
Dans ce sixième opus de Léopoldine Courtecuisse, notre coiffeuse va devoir enquêter à l'Ehpad de Wahlbourg pour résoudre un cold case vieux de 30 ans. Une nouvelle enquête pleine de rebondissements.
Léopoldine Courtecuisse démêle l'enquête à l'Ehpad
Au lendemain du festival, la vie reprend son cours pour Léopoldine et Quentin. Tandis que la première retrouve son activité professionnelle, le second reçoit la visite de Denis Lamalice qui lui fait part d'étranges incidents se produisant à l'Ehpad.
Même s'il est dubitatif, par amitié pour Denis, le lieutenant Delval propose d'envoyer Léopoldine à la pêche aux renseignements. Personne n'est aussi doué qu'elle pour cela. En échange, il accepte que Tom effectue son stage à la gendarmerie.
La coiffeuse se rend donc chez Madeleine Muller, sa meilleure indic, qui lui promet de garder les yeux et les oreilles ouverts.
Par hasard, elle découvre un message anonyme inquiétant dans le bureau des infirmières et apprend par une de ses connaissances que ce n'est pas le premier. Tout porte à croire qu'un corbeau sévit à l'Ehpad et cela se confirme quand plusieurs pensionnaires tombent curieusement malades. Ce même corbeau exige que les gendarmes mènent l'enquête sur un crime ancien non résolu. Il n'y a pas une minute à perdre. Cette fois, notre duo de choc ne va pas investiguer seul pour tenter d'élucider ce cold case, car il sera épaulé par un Tom qui se rêve détective, par les collègues du lieutenant et par... le capitaine Christian Cochon qui a été à la tête de la brigade de Wahlbourg pendant de nombreuses années.
À cela s'ajoutent le comportement bizarre de son associée et meilleure amie qu'elle ne reconnaît plus et les cachotteries de Benoît, son amoureux. La situation est donc plus périlleuse que jamais pour la Miss-Marple-des-bacs-à-shampoing !
6e livre de la série Bigoudis et petites enquêtes
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 29/12/2024 par El Marco