1 vote
-
8/10 Mon premier David Goodis et certainement pas mon dernier : j'ai beaucoup aimé cette histoire vieille d'un demi-siècle se passant pour majorité dans les marais du Delaware.
Jander est un type normal qui vit avec sa mère et sa soeur à Philadelphie. Ces dernières ne sont pas des plus plaisantes (euphémisme !) et Jander aime de plus en plus s'évader. Le voilà en route pour une bonne partie de pêche. Mais un orage ravage son canot et l'homme part à la dérive... Va t-il se noyer ? Non, il réussit in extremis à s'en tirer et atterrit dans une maison retiré dans le marais, où une bande pour le moins patibulaire ne lui veut pas du bien... Je n'en dis pas plus mais je dois dire que l'intrigue, la façon dont elle est racontée (avec quelques flash-backs notamment), le rythme, l'interaction entre les personnages, la caractérisation des personnages, et le dénouement, tout m'a plu dans ce roman. Sauf le titre français, bien moins pertinent que ceux américains (la Série Noire de l'époque abusait des jeux de mots pour les titres traduits).
Une précieuse découverte, je vais me pencher sur le reste de la biographie du monsieur !27/10/2016 à 14:01 LeJugeW (1831 votes, 7.3/10 de moyenne) 3