4 votes
-
8/10 Je te préviens, lecteur assidu de mes formidable avis non littéraire, si tu n’as pas lu la trilogie des furies précédemment et que tu comptes le faire, à mon grand désespoir je te déconseille de lire le quatrième de couverture ou ce qui suit, sinon le suspens pour les romans précèdent va être moins succulent. Enfin tu fais comme tu veux mais ne viens pas me le reprocher par la suite.
Pour une surprise, c’est une surprise. Je pense que peu de personne s’attendait à une suite « des furies » et j’en suis encore moi-même tout excité. Bon, en règle générale, on va dire que je suis souvent tout excité mais là je vous jure encore plus. Quand je dis excité c’est dans le sens : « Content d’avoir une bonne nouvelle qui m’emplit de joie et qui fait du bien à mon taux vibratoire qui était en berne et qui libère également les neurotransmetteurs dopamine, sérotonine, noradrénaline et endorphine qui restaient invariablement enfermé dans les geôles de mon cerveau ces derniers temps que s’en devenait inquiétant, pas au point de consulter mais quand même cela inquiétait ma famille et amis, bon n il y a bien eu quelques détracteurs à qui cela fait plaisir mais je les élimine petit à petit. Euh …éliminer c’est une image comme cela s’entend ».
Les furies auquel notre satané Yvonne fait partie prenante dorénavant sont confrontés à une autre organisation d’assassins diabolique qui a pour but ultime de détrôner et détruire le groupe d’Alecto ,Mégara , Tsiphone et notre rebelle préférée Yvonne Chen surnommée Némésis dorénavant. Du coups les furies de chasseurs deviennent chassés ce qui les perturbent un tantinet . L’action se passe en Suisse, pays de la neutralité mais aussi des centres financiers et de l’euthanasie qui vous le verrez a une certaine importance ici.
Personnellement j’adore cette série pleine de rebondissement, de suspens et d’humour qui invariablement me fait penser, bien sûr remis au gout du jour au film « les tontons flingueurs ».
Tout cà bien sur , du fait de l’écriture de Nicolas Lebel qui me va à ravir, il faut le souligner , car il y as des auteurs comme çà……..
28/04/2025 à 08:59 patoche77 (351 votes, 7.6/10 de moyenne) 5
-
8/10 Un quatrième tome et une quatrième réussite pour cette série. Le personnage d'Yvonne Chen est bien travaillé et j'ai bien aimé cette idée derrière le rôle des abeilles.
13/04/2025 à 16:03 newsovski (274 votes, 7.8/10 de moyenne) 4
-
8/10 Lebel et les abeilles.
4e opus d'une série qui, à la base, ne devait être qu'un seul livre.
Dès les premières pages, Nicolas Lebel démontre son don pour nous embarquer dans une nouvelle histoire qui fonce à cent à l'heure.
C'est jouissif, c'est gourmand, c'est Lebel.
Vivement le prochain !30/03/2025 à 22:20 Fredo (1221 votes, 7.9/10 de moyenne) 4
-
8/10 Nouveau roman de Nicolas Lebel dans lequel on retrouve Yvonne Chen et les Furies. Pas de « danse » pour les Furies qui au contraire vont devoir assurer leur survie attaquées par les "abeilles de la Ruche". Une intrigue captivante et complexe où l'on ne comprend pas vraiment au début, quels sont les tenants et aboutissements de cette série de meurtres. Un vrai plaisir de retrouver Yvonne Chen, égale à elle même, froide, limite asociale, complexe, attachante par son côté déterminé et éternelle amatrice de mojitos. Au delà du roman, Nicolas Lebel nous amène à nous questionner sur le monde dans lequel nous vivons et la valeur que chacun peut accorder à la vie. Une nouvelle réussite et à défaut de Mehrlicht il faut reconnaitre que l’on ne s’ennnuie pas non plus avec les « Furies » que j’aurais plaisir à retrouver.
22/03/2025 à 16:09 barde63 (100 votes, 7.8/10 de moyenne) 5