Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

(Who Censored Roger Rabbit ?)

1 vote

  • 9/10 Les Humains et les Toons se côtoient (s’apprécient, s’entraident, se détestent). Eddie Valiant est un détective, bourru, amer et solitaire, qui accepte à contre cœur de s’occuper de l’affaire que lui confie Roger Rabbit, personnage de second plan et de bande dessinée et faire valoir des stars dont Baby Herman (qui avoue être âgé de 36 ans). Une histoire de contrat qui le conduit au studio des frères DeGreasy – Rocco – la tête pensante - et Dominick, - (relégué aux s besognes.
    Eddie Valiant enquête en rencontrant et en interrogeant divers protagonistes. Du classique. Et parmi eux.
    Jessica la pulpeuse toon humanoïde, mannequin, chanteuse (peut-être), héroïne de bande dessinée, à la plastique absolument parfaite qui fait fondre Eddie Valiant. Et qui a posé pour une Bande dessinée obscène et dont les négatifs ont refait surface.
    Carol Masters photographe qui cache beaucoup de choses, défendant les Toons face aux Humains et qui fait semble être capable de faire fondre Eddie Valiant.
    Le directeur d’une galerie d’art, fils de Rocco. Sordid, l’éditeur de la bande dessinée, »Vulgaire… »
    Rocco est tué puis Roger est retrouvé refroidi sur la rampe de son escalier, écrasant son ultime bulle de dialogue.
    Eddie Valiant aidé par alter de Roger jusqu’à sa désintégration, va poursuite son enquête en se demanda pour quelles raisons certains s’intéressent à un bouilloire, accessoire d’un dessin animé.
    Une histoire nettement plus sombre que l’adaptation. Où le détective semble être proche de Sam Spad, de la Continental Op ; Philip Marlowe ; Lew Archer – les Privés les plus connus de la Californie. Sans oublier; Toby Peters et le flic Lloyd Hopkins.
    Une belle rencontre avec cet Ovni littéraire.

    hier à 14:31 Max (780 votes, 8.1/10 de moyenne) 3