1 vote
-
8/10 C'est la troisième fois que je lis ce roman (une première fois à l'adolescence ce qui fut mon premier contact avec "Nessie") et je prends toujours autant de plaisir à m'immerger dans cette histoire dont l'épicentre est le monstre du Loch Ness.
En 250 pages, Christian Jacq (sous le pseudonyme britannique de J. B. Livingstone) nous entraine dans les Highlands sur les traces de cette créature lacustre mythique, au centre de toutes les attentions à la suite de la découverte de deux cadavres atrocement mutilés.
Très bien documenté (notamment à une époque où wikipédia et même Internet n'existaient pas), le livre se lit avec grand plaisir, avec des rebondissements bien dosés et des personnages bien caractérisés (à la seule exception notable d'Higgins, un peu trop fade à mon goût). L'atmosphère est mystérieuse à souhait et les explications historiques très intéressantes.
Une lecture très distrayante qui a en plus le mérite de pousser le lecteur à faire ses propres recherches sur le monstre, pour en comprendre l'origine (liée au tourisme, entre autres) et ses conséquences !07/02/2017 à 12:07 LeJugeW (1806 votes, 7.3/10 de moyenne) 4