Une femme en colère, un migrant sans illusion, un bras perdu sur une grève…
Jed se penche pour vérifier, se relève avec un mince sourire de satisfaction. L’accordéon d’acier descendu devant la baie vitrée qui court sur toute la façade de sa Casemate résistera au vent, et les bourrelets de caoutchouc feront obstacle aux embruns. Même si la tempête est aussi exceptionnelle que le prévoit une météo alarmiste, l’intérieur sera sauvé de l’assaut des vagues. Les bulletins d’alerte au ton grave, elle s’en moque, mais après l’appel de la gendarmerie hier, Jed s’est laissé convaincre de se mettre en sécurité dans le gymnase du centre-ville. De mauvaise grâce, mais ça va lui permettre de tester son dispositif.
Elle le fait aussi pour avoir la paix et faire profil bas auprès des autorités. Inutile de jouer la forte tête et de se faire remarquer. Les travaux du bunker ont déjà trop donné à causer à son goût.
Jed a le chic pour se retrouver dans des situations impossibles. Vol de bateau, épave, migrants, débris humain. En réaction, elle crie, se débat et mord avant d’accepter de se laisser aider face aux multiples dangers.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 03/12/2024 par El Marco