En Estcarp, Kyllan, Kemoc et Kaththea sont les enfants de Simon Tregarth et de Jaelithe, la progéniture interdite d’un homme venu d’un autre monde et d’une Sorcière. Comme pour leurs parents, le Pouvoir s’est manifesté chez eux, leur permettant de partager pensées et émotions jusqu’à ne faire qu’un individu, quelle que soit la distance qui les sépare.
Un jour, leur mère leur annonce qu’elle part à la recherche de Simon, présumé mort au cours d’une expédition. Peu de temps après, les Sorcières exigent que Kaththea rejoignent leurs rangs, brisant l’unité du trio. Ses deux frères feignent d’obéir mais en secret, ils projettent de la libérer et de s’enfuir avec elle vers l’Orient. Mais qu’y a-t-il à l’Orient, au-delà des montagnes ? Personne ne le sait, car le Pouvoir des Sorcières masque ce lieu interdit. C’est pourtant là que les Trois qui se sont dressés contre Estcarp comptent se rendre.
André Norton poursuit l’exploration de son monde original avec un récit d’aventure mené tambour battant. Avec un style fluide et romanesque, elle nous entraîne dans une fuite haletante qui débouche sur la découverte d’un monde entièrement inconnu, source d’émerveillements et de dangers.
Witch World est l’une des sagas fondatrices de la fantasy. Cette œuvre romantique et magique, où des femmes indépendantes jouent un rôle déterminant, est enfin publiée dans une édition complète et dans une nouvelle traduction.
Contient :
4 - Les montagnes de l'oubli (Three Against the Witch World, 1965)
5 - Kemoc le prodigieux (Warlock of the Witch World, 1967)
6 - Sorceress of the Witch World (1968) Inédit en français.
2e livre de la série Witch World
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 02/12/2024 par Fredo