Génisse

(Heifer)

1 vote

  • 8/10 Roman dystopique, roman d’anticipation, un thriller dans un futur assez proche… Roman noir et sociétal.
    Mary Kate Williams nous entraîne dans le sillage de Mina
    Automne 2070. Nashville, Tennessee. Changement climatique… Famine
    Mina Hodge, une jeune femme de 25 ans, célibataire, sans enfant. Elle est une Génisse au sein de MY lactation MEMBERSHIP. Une société qui commercialise le lait humain afin de nourrir la population. « Ma puissance est dans mon lait », pense Mina qui a commencé à vendre son lait pour survenir aux besoins de sa famille et l’hôpital où sa mère a été admise. Déjà, sa mère qui avait deux boulots – un officiel et un second où elle nourrissait de son lait des adultes, au Lach.
    Mina a une sœur qui mère. Elle les héberges.
    Mina Hodge est ambitieuse… Être Génisse lui a permis de s’extraire de la pauvreté. Quand Rhea annoncre
    Quand Annabelle Logan est arrêtée pour son lait empoisonné et qui risque la peine de mort, le confort et le monde Mina vacille.
    Entre le menaces par texto, les empoisonnements, la haine de ceux qui sont affamés, la manipulation, l’envie de s’élever de socialement chevillée au corp, Mina cheminera à sacrifier, à renier, à accepter, accepter la compromission.
    Thriller d’anticipation féministe original.
    Un Polar qui peu rebuté ou séduire.
    J'ai apprécié. J'aurais aimé connaître davantage la Mère de Mina et les évènements qui ont provoqué le chaos mondial et ma nécessité du recours aux femmes qui doivent vendre leur lait pour que tous survivent. Et que les personnages soient plus approfondis. Toutefois, cela n'a pas gâché ma lecture.

    19/08/2025 à 21:06 Max (850 votes, 8.1/10 de moyenne) 3