Oh, My Dear !

(Cliffhanger)

3 votes

  • 4/10 Le résumé du livre avait beaucoup attisé ma curiosité, je suis d'autant plus déçue que le traitement de l'intrigue ne m'a pas semblé à la hauteur. J'ai trouvé le style vulgaire au départ, inadapté, à mesure que le scénario ne se construisait que difficilement.

    13/03/2016 à 19:15 Ssarlotte (522 votes, 7.1/10 de moyenne) 2

  • 6/10 Un premier chapitre très réussit et hyper alléchant. Finalement, le soufflé retombe petit à petit. Dommage car l'humour noir et cynique était bien distillé.
    L'histoire reste quand même assez intriguant pour tenir en haleine jusqu'au bout.
    On peut classer l'ensemble dans du bon vieux whodonit, avec des tas de questions sans réponse trop rapides, à la manière des anciens polars britanniques.
    Avec un humour qui aurait pu être mieux appliqué tout au long des chapitres (parfois très, voire trop longs), ce livre aurait eu sa place dans mes petits polars délicieux. Dommage : il était prometteur. Auteur à suivre, donc !

    01/01/2016 à 15:03 athanagor (292 votes, 7.8/10 de moyenne)

  • 6/10 Un polar qui démarre sur un ton de comédie presque potache (voire lourdingue), pour s'affiner et devenir plus subtil quoique toujours noir et cynique, tandis que l’intrigue évolue vers plus de gravité, évoquant des sujets comme la paternité et la filiation, la vieillesse. Le suspense s’installe dans le dernier tiers du roman pour déboucher sur une fin inattendue, assez cruelle.
    Dommage qu'il y ait de sacrées longueurs, et que l'auteur ne parvienne pas à mettre davantage en valeur des personnages réussis par une intrigue plus riche. Un premier roman à moitié abouti.

    11/07/2013 à 10:28 Dodger (471 votes, 7.7/10 de moyenne) 1