La Loi des collines

(Code of the Hills)

2 votes

  • 9/10 J’ai encore éprouvé beaucoup de plaisir à lire ce troisième roman de la série Mick Hardin .je l’ai encore plus apprécié que les deux précèdent, il me semble en tout cas. J’ai consulté mes deux premières opinions avant d’écrire celle-ci et je me rends compte que je pourrais encore écrire les mêmes choses mais toujours en mieux. Et puis la « peut être « bonne nouvelle, c’est qu’avec cette fin de ce troisième relativement ouverte, on peut « peut-être » imaginer un quatrième roman. Il me semblait, je crois l’avoir lu quelque part, qu’il n’était prévu qu’une trilogie, bah on verra bien en début d’année prochaine.
    Avant un départ définitif en retraite et en Corse, Mick est obligé de suppléer sa sœur Linda blessée gravement . L’intrigue ou devrais dire les intrigues sont assez tortueuses mais pas assez pour notre Mick, toujours aussi fin enquêteur et qui règle çà à sa façon d’où le titre « La loi des collines « , la moralité a une grande importance dans le Kentucky et dans l’esprit de notre héros.
    L’écriture est toujours aussi sobre et talentueuse mettant encore une fois en valeur sa région fétiche. Les dialogues nombreux sont pétillant de vérité, on retrouve tous les personnages des précédents volumes, on est en famille …on est bien.

    10/09/2025 à 22:16 patoche77 (370 votes, 7.7/10 de moyenne) 4

  • 10/10 L'auteur confirme dans ce troisième tome consacré à Mick Hardin tout le bien que je pense de lui. L'histoire est extra, les personnages pittoresques et intéressants. L'auteur nous décrit un Kentucky dans lequel les règles sortent un peu du cadre strictement légal, avec un sentiment d'appartenance très prononcé, et où la vengeance fait partie des traditions et se transmet dans la famille. Pas étonnant que Mick songe à s'exiler ... en Corse. A suivre, obligatoirement.

    10/05/2025 à 12:05 gamille67 (2532 votes, 7.3/10 de moyenne) 5