2 votes
-
9/10 Une belle découverte que ce roman de Mathilde Beaussault. Une immersion dans un monde rural rude, sombre, glauque, miséreux, avec ce trop plein de rancoeurs et de non-dits. L’auteure avec beaucoup de sensibilité grâce à une écriture ciselée et poétique arrive presque à rendre cette noirceur et cette misère supportable. Si le trait peut sembler parfois un peu trop caricatural, cette description de la vie rurale à hauteur d’enfant reste sans concession et fait de ce roman davantage une chronique sociale qu’un polar. Un excellent premier roman, très prometteur, qui ne peut que donner envie de suivre cette auteure.
15/06/2025 à 09:16 barde63 (108 votes, 7.8/10 de moyenne) 4
-
7/10 Je ne classerais pas ce roman en polar mais plutôt en roman noir, social, du terroir.
Il y a certes un meurtre et une enquête mais peu évoquée si ce n'est par les dépositions des témoins présentées comme des monologues car on n'a pas les questions des policiers..
L'atmosphère de ce village rural breton est lourde. Et c'est surtout par le regard d'une petite fille de 10 ans quasi mutique et un peu laissée à l'abandon que l'on suit l'histoire.18/04/2025 à 11:03 calimero13 (1127 votes, 7.4/10 de moyenne) 2