2 votes
-
7/10 Suite des aventures du duo Harland/Hux qui m’a emmené cette fois-ci en Alaska que je venais de quitter avec l’excellent roman "L’ours qui dort ». Encore un fois une lecture agréable, malgré quelques longueurs qui font tomber le rythme du roman et une enquète qui m’a semblé peiner un peu à se mettre en place. Un opus peut être un peu moins prenant que le premier, mais que j’ai eu plaisir à lire tout en regrettant que la relation entre nos deux agents fédéraux n’évolue pas vraiment, même si …
La nature est comme dans le roman précédent omniprésente, sauvage, hostile et les descriptions invitent à aller se rendre compte sur internet de la réalité de ce territoire gigantesque.
Je poursuivrais en tous cas avec plaisir la visite des parcs nationaux avec notre duo d’enquêteurs.21/12/2024 à 15:27 barde63 (69 votes, 7.7/10 de moyenne) 3
-
7/10 En bref, un second tome sur les traces du premier. Une enquête au cœur de la nature sauvage, un duo toujours aussi attachant et le thème de la fertilité abordé sous un angle nouveau.
J'avais adoré ma lecture de "Évanouis dans la nature" et j'étais vraiment tombée sous le charme du duo Hux/Harland. J'ai apprécié les retrouver ici et replonger dans les décors naturels américains.
Direction l'Alaska ici, au cœur du parc national The Gates of the Arctic : déjà, le nom annonce la couleur, mais je vous invite à faire un tour sur Google Maps pour admirer et essayer d'imaginer y camper...
Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer les deux tomes et celui-ci ne m'a pas autant plu que le premier. Alors, il reste une très bonne lecture, mais le duo d'enquêteurs que l'on découvrait dans le premier tome est assez mis en retrait ici. Cela ne dérangera pas tout le monde, mais j'attendais vraiment une évolution dans leur relation et je suis restée sur ma faim sur ce point.
Néanmoins, j'ai beaucoup aimé l'enquête : milieu sectaire, fertilité, deux sujets intéressants à aborder et Claire Kells les maîtrise. On ressent bien l'emprise et l'atmosphère très étouffante de la Nature mêlée à un groupe de campeurs un peu louche, ainsi que la pression sociale exercée sur les couples et la problématique de l'infertilité masculine. Il y a quelques moments de tension et d'action qui contrebalancent les descriptions de paysages et les moments de randonnée obligatoires dans ce paysage désertique, apportant le rythme nécessaire à un bon polar.
12/10/2024 à 13:55 Riz-Deux-ZzZ (505 votes, 6.9/10 de moyenne) 1