Quelqu'un regarde. Quelqu'un attend.
Bien qu'il ait attiré l'attention d'un dangereux harceleur, l'agent spécial Jason West fait de son mieux pour rester concentré sur son travail et oublier ses propres ennuis.
Mais sa dernière affaire implique l'un des premiers Monuments Men dans le vol et peut-être la destruction d'une partie du patrimoine culturel mondial – un tableau perdu de Vermeer. Le lieutenant-commandant de la Réserve navale Emerson Harley n'était pas seulement un héros de la Seconde Guerre mondiale, il était le grand-père que Jason a grandi en idolâtrant. En fait, grand-père Harley a joué un rôle important dans ce qui a inspiré Jason à rejoindre l'équipe Art Crime du FBI.
Apprendre que son grand-père légendaire aurait pu fermer les yeux sur les GI américains qui « libéraient » des trésors artistiques inestimables à la fin de la guerre est plus que troublant. C'est dévastateur.
Jason est déterminé à blanchir le nom de son grand-père, même si cela signifie enfreindre lui-même quelques règles et règlements, le mettant sur une trajectoire de collision avec son partenaire romantique, le chef du BAU, Sam Kennedy.
Pendant ce temps, quelqu'un dans l'ombre attend son heure...
4e livre de la série L'Art du meurtre
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 04/09/2024 par El Marco