L'Oeuvre du serpent

2 votes

  • 5/10 Ah enfin, j’ai trouvé la sortie.
    Je suis resté coincé dans ce roman « je ne sais combien de temps », un vrai labyrinthe ce bouquin ou je me suis perdu, perdu, perdu………
    On ne vas tourner autour du pot, j’ai eu des gros problèmes de compréhension avec ce roman de Norman Jangot , j’ai failli gravement avec ce roman atypique .
    Je me suis trompé en ouvrant ce roman, je crois que l'on peut définir comme imaginaire, il n’était pas fait pour moi mais comment le savoir sans le lire hein !
    L’avis de barde63, ci-dessous, est parfait pour décrire cette histoire, à part que moi je n’ai pas su m’adapter à cette lecture que j’ai trouvée très voire trop particulière.
    Pourtant le début m’a bien plu puis je me suis enfoncé tout doucement dans un désintéressement désobligeant pour l’auteur et j’en suis désolé. J’ai abandonné ce roman « je ne sais combien de fois » avant de le finir car oui je suis allé jusqu’au bout, je me suis fait violence mais mon avis final n’a pas évolué.
    Alors vous savez comment ça marche, plus vous avancez dans une histoire qui ne vous accroche pas, plus vous y trouvez des défauts et tutti quanti. C’est pourquoi je suis plutôt fier de l’avoir fini et c’est ma façon à moi de rendre hommage à l’auteur.

    29/01/2025 à 09:16 patoche77 (341 votes, 7.6/10 de moyenne) 3

  • 9/10 Une belle découverte que ce roman de Norman Jangot que j’ai eu du mal à classer tant il mélange les genres. A la fois polar, roman d’anticipation flirtant avec la science fiction, dystopie mélant les théories de l’effondrement à la psychologie de Jung, fable contemporaine portant un regard singulier sur la place de l’art, le tout flirtant avec la physique quantique. Un roman difficile à lâcher, addictif, qui vous promène avec ses "synchronicités" que l’on tente avec les « Pythons » de suivre. C’est puissant, original, futuriste, audacieux, bref, vous l’avez compris, je me suis régalé.

    23/01/2025 à 11:58 barde63 (78 votes, 7.7/10 de moyenne) 6