1 vote
-
8/10 Au Smithsonian Institute, on commence à s’inquiéter au sujet de l’expédition scientifique partie dans les monts Ozarks. Kenicott décide d’y aller quand même pour retrouver ses amis. Il ignore qu’ils sont coincés dans un piège où se retrouvent des soldats afro-américains nordistes, des Sudistes, des Indiens Choctaws et Cheyennes et les géants légendaires, les Nuhallos...
Les scénaristes ne nous laissent que peu de répit dans cette aventure, où des alliances se font et se défont entre les Amérindiens et les soldats bleus ou gris. La tension est palpable tout du long de la lecture. Le suspense fonctionne bien. Le lecteur n’est pas au bout de ses surprises dans ces pages. C’est aussi à un déferlement de violences que nous sommes confiés par moment.
Stéphane Créty nous enchante par son dessin. Il crée les bonnes ambiances et donne du rythme à sa mise en page. Il nous plonge dans des décors et paysages fabuleux et grandioses et n’hésite pas à frapper les esprits avec quelques scènes visuellement fortes.
30/09/2024 à 15:25 Fab (882 votes, 8/10 de moyenne) 1