« LA PLATEFORME LOGISTIQUE Charles de Gaulle était comme les casinos de Las Vegas ; une exubérance au milieu d’un désert. Elle avait poussé non loin de l’autoroute, à quelques encâblures à peine des quartiers Prévert et Malraux, des agrégats de béton où s’entassaient trente nationalités. Pour les habitants, elle symbolisait l’horizon, cette ligne que l’on n’atteint jamais. Pas question d’y travailler, la réputation des quartiers vous blacklistait d’office. Pas question non plus de s’en approcher sous peine d’être rembarrés par l’armée des vigiles qui y officiait.
Django n’avait rien à battre de Charles de Gaulle. Sa vie, c’était la flexibilité. Il se positionnait sur les bons coups et aspirait à engranger le max de blé sans se faire pécho. Mais ce qu’il préférait par-dessus-tout, c’était tirer une caisse, une allemande de préférence. »
La série continue, moissonnant au passage de nouveaux auteurs. Voici « N comme Néron », sous la signature de Jess Kaan que le concept d’un héros « multi plumes » a séduit. Dans les cités du nord de Paris, N fait régner sa dure loi, N auxiliaire du maintien de l’ordre, certes, mais de son ordre, à lui !
23e livre de la série Il est N
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 01/07/2024 par El Marco