Loin de la fureur du monde

5 votes

  • 4/10 Quelle inconstance le duo Camut/Hug. On passe de trilogies merveilleuses W3, Voies de l'ombre à des livres comme celui ci, ennuyeux et mal orchestré. Perso je ne comprends pas quand le géant sauvage parle... Bref J'ai pas accroché

    16/11/2024 à 15:45 jasonkite (261 votes, 6.9/10 de moyenne) 2

  • 9/10 Loin de la fureur du monde, c'est un peu l'état d'esprit de chacun d'entre nous quand on ouvre un livre et que l'on s'y plonge.
    Et c'est aussi le nouveau tour de force des CamHug.
    Un conte de fées moderne qui contient l'adn de la bibliographie des deux auteurs.
    Et un peu de notre adn aussi.

    19/10/2024 à 11:00 Fredo (1207 votes, 7.9/10 de moyenne) 3

  • 7/10 J’avais découvert l’année passée le couple Camut /Hug avec « Nos âmes au diable » qui m’avait sévèrement démonté tellement j’en avais pris plein la figure que j’avais fini knockout, de plaisir j’entends.
    Je m’étais promis de découvrir leur bibliographie, ce que je n’ai pas fait parce que c’est comme çà et donc pour me rattraper et faire bonne figure auprès de moi-même, ce qui est complètement inutile et ridicule, je me suis jeté sur leur dernier ouvrage pratiquement dès sa sortie, j’ai nommé « Loin de la fureur du monde ».
    Finalement, j’ai été plutôt déçu de cette nouvelle histoire pour deux raisons.
    La première, parce qu’il était automatiquement difficile de faire mieux ou aussi bien, les auteurs ayant mis la barre très haute avec leur roman précèdent ou d’ailleurs j’avais mis un rare 10.
    La seconde parce que j’ai réellement peiné à rester dans l’histoire malgré une écriture à quatre mains toujours aussi attirantes.
    J’ai aimé le début, j’ai aimé la fin addictive, mais entre les deux, j’ai rencontré des difficultés à entretenir la flamme qui ne s’est cependant jamais éteinte.
    Avouons-le, cela tient a peu de chose parfois d’aimer ou de ne pas aimer et là j’étais en plein dedans, j’étais attiré mais cela ne me le rendait pas, frustrant. Peut-être ai-je manqué d’imagination et il en faut pour lire ce genre de bouquin.
    Ne nous méprenons pas non plus, c’est un bon roman qui fait largement le boulot. A moi, il m’a simplement manqué des choses, je n’y ai pas vraiment cru malgré des personnages intéressants et je me suis égaré dans les chemins tortueux de la forêt primaire de ce roman.
    Egaré mais pas perdu !

    02/10/2024 à 09:59 patoche77 (333 votes, 7.6/10 de moyenne) 5

  • 8/10 toujours un plaisir de lire Camut et Hug. Encore une réussite avec cette histoire de Tarzan des temps modernes.

    01/10/2024 à 10:43 guimouts (428 votes, 7.8/10 de moyenne) 3

  • 8/10 La lecture d'un roman du binôme Camut et Hug ne peut laisser indifférent...
    Leurs histoires ne ressemblent à aucune autre, et les thématiques abordées nous obligent à nous questionner sur nous-mêmes, ou notre société...
    Ici encore, avec cette relecture de la Belle et la Bête, qui lorgne du côté du mythe de l'enfant sauvage, les deux auteurs interrogent notre part d'humanité, et formulent une demande : " acquis " la faute ?..
    La société des hommes comme voie de perversion, l'emprise familiale comme voie de déraison ; l'antagonisme entre Nature et culture est ici matérialisé par ce conflit intérieur qui ébranle le bad guy de l'histoire...
    Même si chez notre duo d'écrivains, tout n'est jamais blanc ou noir...
    La réflexion n'empêchant pas l'action, Camut et Hug n'oublient pas de tirer le fil de leur intrigue jusqu'aux dernières pages...

    29/09/2024 à 10:02 jackbauer (727 votes, 7.2/10 de moyenne) 5