Balle perdue

« Et qui n’est pas lui même une balle perdue, qui n’est pas une balle qui s’est perdue en chemin et rencontre la cible qu’il ne voulait pas, qu’il ne fallait pas, la cible qui fait basculer sa vie du mauvais côté au mauvais endroit ? »
Un jeune prévenu mutique d’origine hispanique, Pascual Lozano, comparaît en 2001 devant un tribunal de Las Vegas, accusé d’avoir tué une fillette d’une balle perdue. Qui est-il, que s’est-il réellement passé ce jour-là et que sait-on de ce qui a guidé cette balle perdue sur son trajet ? Que sait-on des désirs secrets, inavoués et inavouables d’une balle avant qu’elle ne se perde à jamais, et que savons-nous de nos culpabilités enfouies ? Et qu’est-ce qu’une vie humaine, finalement, d’autre qu’une balle perdue, et perdue, avant même d’avoir été tirée ?
Nane Beauregard explore avec une finesse impressionnante cette histoire tragique, en catapultant les notions de coupable et de victime. Ne restent que les héros, qui ne se trouve jamais véritablement là où on les attend.

Roman noir

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 15/05/2024 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.