2 votes
-
6/10 Première lecture d'un roman de Kartine Engberg et j'avoue être mitigé.
Ce roman est dans la tradition des romans policiers nord-européens, qui est plutôt agréable à lire, mais qui suit une ligne tracée d'avance et qui ne s'écarte jamais de ce schéma.
Mais est-ce du au fait que c'est le quatrième roman avec les mêmes personnages, que je n'ai pas l'historique de leur relation et de leurs enquêtes, qui font que je les trouve un peu superficiels et guère aboutis ?
Le vrai plaisir est de ce roman est la découverte de cette réunion isolée, à l'histoire, aux us et coutumes particulières, qui apportent une belle dimension au roman.
Au final, je pense que c'est un roman qui pourrait plaire aux habitués de l'auteure mais que pour les autres, je leur conseillerais sans doute de prendre la série dans l'ordre, ce que je ferais pour la prochaine lecture.19/12/2025 à 15:12 QuoiLire (391 votes, 6.7/10 de moyenne) 2
-
7/10 Katrine Engberg nous offre avec ce quatrième opus du duo d’enquêteurs Werner et Kørner un roman sombre presque déprimant tant la vie de ses personnages semble parfois « compliquée ». Une intrigue qui tourne autour de l’identification d’un cadavre coupé en deux et qui nous conduit sur la petite île de Bornholm, moins paradisiaque en hiver. Ambiance nordique oblige, tout va aller lentement avec cependant suffisamment de rebondissements pour maintenir la tension. Cela reste très classique, mais procure ce qu’il faut de dépaysement pour un bon moment de lecture.
30/10/2024 à 09:34 barde63 (171 votes, 7.6/10 de moyenne) 2
